..." autant demander au pape d'avouer avoir rompu son voeux de chasteté " (L'oeil du prince)
L'Histoire du Pont du Gard, du IIIème siècle après J.C jusqu'à nos jours...
Algérie 1945 : les manifestations célébrant la capitulation nazie se transforment en émeutes sanglantes...
La naissance de ce roman (virtuel) est liée à celle du film "Un œil sur les RG"...
Le récit de la carrière de Roger Marion, ancien patron de la Division nationale antiterroriste...
Contrairement à mes prévisions pessimistes, cet ouvrage collectif de plus de 700 pages a été un succès...
A l'occasion du centenaire de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat que j'ai été conduit à retravailler sur la laïcité...
"Les affaires pénales, notamment criminelles, ont toujours constitué une sources privilégiée d’inspiration pour les auteurs de romans policiers, sans que les protagonistes de ces faits divers puissent s’en plaindre, sauf à démontrer que l’écrivain a manifesté à leur égard une volonté particulière de nuire".
Tribunal de Grande instance de Paris.
7 février 2000.
Le roman que je viens de terminer et qui devrait paraître au mois de juin raconte un fait divers politico-judiciaire qui s’est déroulé entre 1968 et 1969 : la création et la manipulation médiatique d’une rumeur sur la vie privée de Georges Pompidou, candidat à la succession du général De Gaulle, l’utilisation des ma-
-chines étatiques pour tenter de le broyer et enfin la violation délibérée du secret de l’enquête dont les pièces, truquées ou véridiques, sont exhibées sur la place publique avant même d’avoir été transmises au juge.
"L’affaire Markovic" se déroule dans une société à la charnière entre les valeurs conservatrices de la France rurale "d’avant 68" et celles, plus progressistes, d’une France en voie de modernisation.
En ce temps là, Charles De Gaulle confie : "Madame Pompidou a de bien mauvaises fréquentations, ce n’est pas convenable pour la femme d’un Premier ministre". Dans le même temps, les "gauchistes" proclament : "Il est interdit d’interdire".