..." autant demander au pape d'avouer avoir rompu son voeux de chasteté " (L'oeil du prince)
L'Histoire du Pont du Gard, du IIIème siècle après J.C jusqu'à nos jours...
Algérie 1945 : les manifestations célébrant la capitulation nazie se transforment en émeutes sanglantes...
La naissance de ce roman (virtuel) est liée à celle du film "Un œil sur les RG"...
Le récit de la carrière de Roger Marion, ancien patron de la Division nationale antiterroriste...
Contrairement à mes prévisions pessimistes, cet ouvrage collectif de plus de 700 pages a été un succès...
A l'occasion du centenaire de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat que j'ai été conduit à retravailler sur la laïcité...
Contrairement à mes prévisions pessimistes, cet ouvrage collectif de plus de 700 pages a été un succès de librairie. Choisi comme "Livre du mois" par les éditions France Loisir il a ensuite été réédité en format de poche et figure même dans les librairies des gares.
Il faut dire que ce panorama des histoires louches qui se sont succédées depuis le septennat de Charles De Gaulle jusqu'au quinquennat de Jacques Chirac, même s'il ne contient pas à proprement parler de révélations, brosse un inquiétant tableau des mœurs de ceux qui nous gouvernent.
"C'est un vrai polar" m'a confié le visiteur d'un salon du roman policier où j'avais
été invité à dédicacer mes livres. J'ai été fort content mais j'ai pu assurer à mon interlocuteur qu'aucun des sept journalistes qui, sous le contrôle de Roger Faligot et Jean Guisnel, ont raconté les principales magouilles de la vie politique de la Ve République n'avait, hélas, eu besoin de recourir à son imagination pour les découvrir et les mettre en scène. Et encore, nous n'avons pas eu assez d'espace pour tout évoquer.
Puisque, malgré certains pronostics, le Ve République vit encore, je crains d'être un jour obligé de reprendre le harnais avec mes collègues pour rédiger la suite de ce catalogue raisonné des "affaires" politico - financières et politico - criminelles.
"nous n'avons pas eu assez d'espace pour tout évoquer"