LES ARTICLES
- 8 -
19 Mai 2008

Edito

Proposer des distractions

au public... Il m'a fallu atteindre 60 ans, ce qui est en principe l'âge de la retraite...


14 Mai 2008

L'auteur

Petite biographie

Francis Zamponi est né à Constantine (Algérie) le 8 avril 1947 d'un père policier corse et d'une mère...


- 8 -
Affaire Bissonnet

Victimes indirectes

3 Novembre 2010

« Papa a fait une connerie mais le fond du dossier n’a pas changé. » Florent, un des deux fils de l’accusé, tente de ne pas sombrer dans le désespoir.
« Je me dis que ce qui s’est passé à l’audience d’aujourd’hui n’est pas le pire qui nous soit arrivé. Avant, il y avait eu le décès de maman et puis l’incarcération de papa... »

Après la découverte de la machination montée par leur père, les enfants de l’accusé qui croient en son innocence ne savent plus quoi dire pour le défendre. Quant au beau-père de Jean-Michel Bissonnet, qui avait affirmé le matin même à la barre que l’accusé était pour lui l’exemple du gendre parfait, il a quitté le palais de justice, effondré.

Refusant de douter de l’innocence de son père, Florent ne s’en pose pas moins des questions. D’abord sur le fonctionnement de la machine judiciaire : « Tous nos faits et gestes sont interprétés. C’est dur d’avoir à expliquer en public que nous étions une famille simple et équilibrée… Ça me fait peur de voir que la vie est si compliquée. »

Il s’interroge aussi sur la stratégie adoptée pour défendre son père : « Avec le comité de soutien, nous avons sans doute parfois été maladroits. Commander un sondage sur l’affaire était une maladresse. Cela s’est retourné contre nous. Peut-être papa a-t-il tout simplement été lui aussi maladroit… Je vais aller le voir en prison. Je lui poserai des questions.»


Voir l'article sur "les avocats de la défense"





Design : Cactus - Code : Dureflex

Optimisé pour Firefox. Résolution 1024 X 768 ou supérieure.